Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Royaume-Uni autorise l'usage du vaccin anti-Covid de Pfizer et BioNTech
information fournie par Reuters 02/12/2020 à 08:48

LE ROYAUME-UNI AUTORISE L'USAGE DU VACCIN ANTI-COVID DE PFIZER ET BIONTECH

LE ROYAUME-UNI AUTORISE L'USAGE DU VACCIN ANTI-COVID DE PFIZER ET BIONTECH

LONDRES (Reuters) - Le Royaume-Uni est devenu mercredi le premier pays au monde à autoriser l'usage du vaccin contre le COVID-19 mis au point par le laboratoire américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech.

"Ce vaccin sera disponible dans tout le pays à partir de la semaine prochaine", a déclaré le gouvernement britannique dans un communiqué.

Cette utilisation a été validée par l'agence britannique du médicament, la Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA), première instance mondiale à prendre une telle décision.

Aucun autre vaccin n'a pour l'instant été autorisé dans aucun autre pays.

"C'est une très bonne nouvelle", a dit le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock.

Dans un communiqué, Pfizer précise que les premières doses pourront être livrées "immédiatement" et note que cette première autorisation est un "accomplissement" dans le combat engagé contre la pandémie.

(Guy Faulconbridge et Paul Sandle; version française Henri-Pierre André)

2 commentaires

  • 02 décembre 09:58

    Youpi. Les anglais vont tester pour de vrai cette fois le vaccin. Et on connaîtra les résultats réels, et on va bien rire car ils seront largement inférieurs sur les personnes âgés quelirs de leur test pratique sur des jeunes en bonne santé.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fidji Simo, ici au Grand Palais, à Paris, le 11 février 2025, patronne française d'Instacart, va quitter la plateforme américaine de livraison de courses pour devenir numéro deux d'OpenAI. ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 08.05.2025 23:04 

    Fidji Simo, patronne française d'Instacart, va quitter la plateforme américaine de livraison de courses pour devenir numéro deux d'OpenAI, un nouveau poste créé par la start-up pour permettre au directeur général Sam Altman de se concentrer sur la recherche, les ... Lire la suite

  • La cathédrale Notre-Dame de Paris le 21 avril 2025, à l'annonce de la mort du pape François ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 08.05.2025 22:38 

    A Paris, quelques minutes à peine après l'apparition dans le ciel de Rome d'une fumée blanche annonçant l'élection d'un pape, les cloches de Notre-Dame se sont mises à sonner à toute volée, devant une foule de visiteurs ignorant encore la nouvelle. "Habemus papam", ... Lire la suite

  • Le nouveau pape Léon XIV, l'Américain Robert Francis Prevost, salue la foule rassemblée place Saint-Pierre ) pour sa première apparition après son élection le 8 mai 2025  ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 08.05.2025 22:21 

    Pour la première fois de son histoire, l'Eglise catholique a élu un pape américain, Robert Francis Prevost, 69 ans, devenu jeudi Léon XIV, dont le premier message au balcon de la basilique Saint-Pierre a été un "appel de paix" à "tous les peuples" devant une foule ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV, Robert Francis Prevost, nouvellement élu, au balcon de la basilique Saint-Pierre au Vatican le 8 mai 2025 ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 08.05.2025 22:18 

    L'Américain Robert Francis Prevost, 69 ans, devenu jeudi le premier pape originaire des Etats-Unis sous le nom de Léon XIV, est un homme d'écoute et de synthèse, classé parmi les modérés, pasteur du quotidien propulsé par François dans la hiérarchie vaticane. "Dieu ... Lire la suite